Histoire de cet art martial interne : Corps-Esprit
Le Tai Chi est une pratique chinoise millénaire qui consiste en un enchaînement de mouvements lents, fluides et naturels qui permettent de faire circuler l'énergie vitale dans toutes les parties du corps.
C'est un art martial qualifié d'interne car ces effets agissent sur le pratiquant : souplesse, équilibre, stabilité du corps et respiration amplifiée.
Les bienfaits du Tai Chi
C'est une véritable gymnastique de santé qui harmonise le corps et l'esprit et aide à gérer les différents stress du monde moderne. Elle est accessible à tous, car elle s'apprend lentement, chacun à son rythme et selon ses possibilités.
Le relâchement musculaire et la concentration nécessaire apportent une relaxation bienfaisante.
Tout le monde a déjà vu des images ou vidéos venant de Chine montrant des personnes
dans les parcs ou dans la rue pratiquant le Taï Chi Chuan.
En occident, il se pratique en salle ou dehors dans les parcs et en pleine nature.
Comment tester
Les séances 'découverte', organisées cet été, en petits groupes, auront lieu dans la pinède à 1 km du lieu de soins habituel, en début de matinée ou en fin de journée afin d'éviter les grosses chaleurs. Nous nous rendrons sur le lieu en covoiturage, tous ensemble.
Leur durée effective sera d'une heure.
Pour l'organisation des différentes sessions,
je vous invite simplement à vous inscrire par la page contact en précisant vos souhaits.
Une participation de 10€ par personne est demandée.
Mon savoir-faire
J'ai pratiqué cet art martial 15 ans à Aubagne à l'association Shaolin Kung Fu.
Ci-dessous, Mickaël Nelson, responsable de la salle d'Aubagne aujourd'hui, donnant des cours en extérieur et en intérieur.
Si vous souhaitez connaître ce que je propose en soins du corps et accompagnement personnalisé, je reste à votre disposition, à La Ciotat.